Activités d'apprentissage

Activités d'apprentissage

Par Babysits, 4 minutes pour lire

L'éducation et l'enseignement sont deux des éléments les plus importants dans la vie de chaque enfant. C'est pourquoi l'école est un outil extrêmement précieux. En raison de la situation actuelle, chaque parent a appris à apprécier le professeur de son enfant plus que jamais. Les parents doivent maintenant prendre du temps sur leur emploi du temps chargé pour apprendre à leurs enfants ce qu'ils devraient apprendre à l'école. Vous vous sentez dépassé ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul ! Chez Babysits, nous avons créé 3 activités imprimables différentes pour les petits. Nous sommes là pour vous aider !

Comptons !

Apprendre à compter peut sembler une tâche difficile pour les parents et les enfants. Nous avons donc créé cette activité pour que votre enfant puisse apprécier le processus d'apprentissage.

apprendre à compter

Suivez les étapes suivantes

  1. Laissez votre enfant peindre la fleur, les abeilles et les papillons. Ils peuvent suivre l'exemple ou créer leur propre version. C'est l'heure du freestyle !
  2. Coupez les insectes si nécessaire, sinon laissez-les faire mais gardez un œil sur eux !
  3. Il est maintenant temps d'apprendre ! Cette activité a pour but d'aider votre enfant à apprendre les chiffres et à compter. Vous pouvez placer différentes variations de papillons et d'abeilles ou de fleurs, et les demander : Combien d'abeilles y a-t-il sur la fleur ? Comptes combien de papillons volent autour de la fleur.
  4. Demandez-lui de compter et d'écrire ce nombre sur une feuille de papier.

Formes

Pour cette activité, votre enfant peut s'entraîner à la fois à l'écriture et au dessin. C'est une activité facile mais qui peut aussi être amusante et créative !

apprendre les formes

  1. Tout d'abord, demandez-lui de suivre les points afin de créer les formes
  2. Ensuite, demandez-lui de nommer toutes les formes
  3. Il est temps d'écrire ! Si votre enfant est assez âgé, il peut écrire le nom de chaque forme sur la zone grise. Ainsi il pourra s'entraîner à la fois à l'écriture et à la lecture !
  4. Enfin et surtout : **Pour la dernière partie de cette activité, demandez à votre enfant de colorer chaque forme avec une couleur spécifique. Vous pourrez ainsi vérifier comment l'activité s'est déroulée et si votre enfant a besoin d'une leçon supplémentaire sur les formes !
  5. Comme activité supplémentaire, vous pouvez également faire la version anglaise du modèle.

Cours d'anglais

cours d'anglais enfants

L'apprentissage des langues est une partie très importante et enrichissante de la vie de quelqu'un. Quel que soit votre âge, cela peut changer votre vie ! Et plus tôt vous entrerez en contact avec d'autres langues, plus il sera facile à l'avenir de l'améliorer.

C'est pourquoi, chez Babysits, nous voulons vous aider dans ce domaine ! Nous avons créé deux modèles différents pour enseigner à vos enfants les animaux et les fruits, en espagnol et en anglais.

Pour rendre le tout plus amusant, vous pouvez les imprimer et les découper en petites cartes, et jouer à différents jeux avec votre enfant. Voici quelques idées :

Le jeu des paires

Pour ce jeu, vous pouvez imprimer chaque modèle deux fois. Ensuite, coupez tous les morceaux et retournez les. Pour chaque tour, le joueur doit faire tourner 2 cartes afin de trouver les paires. Le joueur qui a le plus de paires à la fin gagne.

Conseil : chaque fois que vous retournez les cartes, dites le nom de l'animal ou du fruit à voix haute dans les deux langues.

Devinez qui je suis

Le but du jeu est de deviner quelle carte possède l'autre joueur. Il peut être joué à deux, mais plus on est de fous, plus on rit.

Pour ce jeu, un joueur prend une carte et, sans dire le nom du fruit ou de l'animal, il doit le décrire. Les autres joueurs doivent deviner de quoi il s'agit. Le premier à deviner la bonne réponse gagne !

Conseil : lorsque vous utilisez les cartes des animaux, vous pouvez également imiter les mouvements ou le son des animaux !


Faire différentes activités à la maison avec vos enfants les aidera non seulement à apprendre, mais aussi à s'amuser ! Si vous voulez aussi leur apprendre et faire du bricolage tout en vous amusant, consultez nos articles sur les émotions et les animaux. Et n'oubliez pas que l'apprentissage n'est pas seulement une question de résultat mais aussi de processus ! Si vous le rendez amusant, ils vont adorer !