DIY Animaux en carton recyclé

DIY Animaux en carton recyclé

Nouveau

Par Babysits, 4 minutes pour lire

Partager:

Le carton recyclé est un matériau fun et adaptable qui la plupart du temps se cache à des endroits reculés de notre chez-nous. Alors au lieu de le jeter dans une poubelle recyclable, pourquoi ne pas créer quelque chose de joli avec ? Rassemblez vos enfants, c’est l’heure de sortir la peinture et de faire briller votre créativité !

Sensibiliser nos enfants à l’équilibre fragile de notre écosystème est aujourd’hui plus important que jamais. Afin d’initier la conversation avec vos enfants ou les enfants que vous gardez, nous avons créé pour vous ce super DIY d’animaux sauvages en carton ! Chez Babysits, on pense que l’amusement et l’instruction sont parfaitement compatibles, alors pourquoi ne pas ajouter un grain de folie à nos leçons d’éducation ?

DIY Animaux sauvages

Pour commencer, tout ce dont vous avez besoin est d’une paire de ciseaux, d’un crayon à papier et de carton. Si vous avez déjà une petite idée de l’animal que vous souhaitez représenter, vous pouvez directement dessiner son contour sur le carton. Nul besoin d’être trop précis, vous pourrez ajouter tous les détails que vous souhaiterez plus tard avec un peu de peinture !

Ciseaux et carton

L’idée est de créer des formes simples ! Nous avons créé des formes d’animaux (leur corps et leur tête, d’autres détails peuvent venir après lors de la finition) afin de donner une idée à l’enfant une première idée des animaux sauvages existants. Pour les pattes ou les jambes de nos animaux, nous les avons simplement représentées avec une forme en “U”, qui pourra s’insérer dans les fentes prévues à cet effet comme montrées sur la photo ci-dessous.

Formes animaux sauvages

Maintenant, c’est l’heure de la peinture ! Nous avons utilisé de la peinture acrylique aux couleurs de nos animaux. Bien sûr, si vous souhaitez ajouter un peu de fantaisie et créer des éléphants roses ou des girafes bleues, nous ne pouvons qu’encourager votre imagination foisonnante ! Une fois que la première couche de peinture est sèche, vous pourrez avec un pinceau plus petit ajouter des détails qui finiront en beauté vos animaux, comme par exemple les tâches de la girafe.

Astuce de pros : Afin de faire de parfaits aplats de peinture, rajoutez une noix de peinture blanche au sein de votre couleur et mélangez le tout ! Cela donnera plus de consistance à votre acrylique ci celle-ci est assez transparente.

Formes animaux sauvages en couleur

Une fois la peinture finie et les animaux secs, vous pourrez assembler les pièces pour faire apparaître le résultat final !

Resultat final

Et voilà ! Vous voici en possession d’une horde d’animaux sauvages. Ces créations seront parfaites sur les étagères de vos p’tits loups, pour mettre en valeur leurs livres. Autre idée créative, vous pouvez même les faire pendre à plusieurs fils et créer un mobile.

DIY animaux sauvages final

Avez-vous apprécié ce DIY ? Nous en avons plein d’autres idées de création pour les enfants au sein de nos Ressources Communautaires.

Et n’oubliez pas de partager vos créations avec nous sur Instagram ! Identifiez @Babysitsfr et mettez en avant vos animaux sauvages !

Nous avons besoin de votre aide !
Nous appelons les professionnels qualifiés de la garde d'enfants à s'inscrire et à mettre à jour leur disponibilité actuelle sur la plateforme Babysits. Lire la suite
Ensemble, nous voulons aider ceux qui aident et qui pourraient avoir besoin de baby-sitters qualifiées en ce moment. Médecins, infirmières, pharmaciens et tous ceux qui soutiennent la communauté.
Suivez toujours les réglementations fournies par le gouvernement en fonction de la situation actuelle dans votre région.