Que faire quand les enfants s'ennuient?

Que faire quand les enfants s'ennuient?

Nouveau
Par Babysits
9 minutes pour lire

Vous ne savez pas quoi faire quand les enfants s'ennuient ? Trouvez ici toutes sortes d'idées et d'activités pour lutter contre l'ennui !

Les enfants qui s'ennuient peuvent être difficiles à gérer... et il peut parfois être difficile de trouver la solution parfaite à leur ennui.

Heureusement, il y a suffisamment de choses à faire quand les enfants s'ennuient ! Nous avons compilé ici une liste de nos activités préférées pour lutter contre l'ennui, n'hésitez pas à la consulter.

Choses à faire quand les enfants s'ennuient

Nous avons organisé notre liste d'idées pour les enfants qui s'ennuient en quelques catégories, et nous avons inclus quelques exemples par catégorie !

  • Faire de l'artisanat
  • Profitez de l'air frais
  • Jeux
  • Jeux
  • Imagination
  • Apprendre quelque chose de nouveau

Bricolez ! Bricolages pour les enfants qui s'ennuient

Créer quelque chose de ses propres mains peut être un excellent moyen d'enthousiasmer les enfants et de les empêcher de s'ennuyer.

En fait, vous pouvez créer à peu près tout ce que vous pouvez imaginer en faisant des bricolages avec des enfants.

Pour lutter contre l'ennui, il est préférable de trouver un bricolage qui correspond aux intérêts de l'enfant. Il sera alors plus intéressé et plus enthousiaste à l'idée de le réaliser !

Nous avons une tonne de projets d'artisanat dans nos ressources communautaires., vous pouvez voir tout nos diys pour enfants ici!

Dans tous les cas, voici quelques-uns de nos projets de bricolage préférés qui ne manqueront pas de plaire aux enfants qui s'ennuient dont vous vous occupez.

Fabrication d'animaux

Cliquez sur chacune des images pour apprendre à réaliser ces bricolages !

diy de poissons

diy de genrouille

diy de requin

origami koala diy


Voiture de course et avion à faire soit même

Cliquez sur chacune des images pour apprendre à réaliser ces bricolages !

[diy voiture de course en carton recyclé]https://www.babysits.fr/ressources-communautaires/1506/diy-rouleau-de-papier-toilette-id%C3%A9es-de-bricolages-pour-enfants/){target=_blank}

[diy avion en matérieaux recyclé]https://www.babysits.fr/ressources-communautaires/398/bricolage-pour-enfants-diy-avion/){target=_blank}


Décorations

Cliquez sur chacune des images pour apprendre comment réaliser ces jolies décorations !

diy guirlande lapin de paques

photophore printanier

dessins de dinosaures avec ces doigts

macara diy


Pages à colorier

Cliquez sur chacune des images pour savoir comment télécharger ces pages à colorier !

coloriage d'hiver

livret de coloriages

encore plus de coloriages !




Profiter de l'air frais : activités de plein air pour les enfants qui s'ennuient

Il y a des tonnes de choses intéressantes dans le monde extérieur. Le simple fait de sortir peut donc être un excellent moyen de lutter contre l'ennui chez les enfants ! La plupart des activités que nous mentionnons dans cet article peuvent être pratiquées à l'extérieur, mais il y a bien sûr des idées spécifiques que nous souhaitons mettre en avant.

enfants se promenant dans la forêt

Promenade dans la nature ou randonnée Faire une promenade dans la nature est un moyen fantastique de rendre les enfants actifs et de les sortir de leur ennui. Vous pouvez repérer les animaux sauvages (comme l'observation des oiseaux), ramasser les pierres et les feuilles que vous trouvez en chemin, ou compter le nombre de types de plantes que vous voyez ! Il peut également être utile de mettre les enfants en contact avec leur environnement naturel.

Visiter un nouveau quartier Mais il n'est pas nécessaire de se rendre dans un parc naturel ou sur un sentier pour profiter du plein air ! Vous pouvez également explorer des environnements plus urbains avec les enfants. La découverte d'un nouveau quartier dans la ville où vous vivez peut être tout aussi intéressante pour les enfants.

Bien sûr, le plein air est un endroit idéal pour visiter une aire de jeux ou jouer à un certain nombre de jeux. Nous allons maintenant passer à des jeux pour enfants qui s'ennuient !


Jeux pour enfants qui s'ennuient

Il existe une multitude de jeux auxquels vous pouvez jouer avec vos enfants. Certains jeux sont plus axés sur la réflexion et l'activité mentale, tandis que d'autres sont axés sur la course ou d'autres activités physiques.

Certains de nos jeux préférés:

  1. Jeux de société - le type de jeu de société approprié dépend de l'âge de l'enfant. *Vous pouvez même créer votre propre jeu de société pour doubler l'ennui et l'amusement !

  2. Sports

enfants faisant du sport

Choisissez leur sport préféré et commencez à jouer ! Il existe de nombreux sports que tu peux pratiquer, et tu ne dois pas nécessairement suivre les règles habituelles. Vous pouvez créer vos propres règles si c'est plus amusant !

Bien sûr, il existe des tonnes d'autres jeux amusants auxquels tu peux jouer avec tes enfants. Voici quelques-uns de nos préférés :

  1. Marelle, corde à sauter et plus encore !
  2. Jeu de cache-cache
  3. 1, 2, 3, soleil !

enfants faisant du sport

  1. Charades
  2. Tic Tac Toe
  3. Simon says

Il existe également de nombreux autres jeux qui ne manqueront pas d'aider les enfants à ne pas s'ennuyer !


Imagination

L'imagination des enfants est souvent débordante. Jouer à faire semblant peut aussi être un excellent moyen d'échapper à l'ennui ! N'oubliez pas que le succès de cette activité dépend de l'âge de l'enfant (et de son degré d'imagination).

Quelques points de départ pour faire semblant :

  • Choisissez une profession qui les intéresse ! Ils rêvent d'être un scientifique, un président, un serveur de bar, etc. Vous pouvez imaginer que vous êtes dans un laboratoire, à la Maison Blanche, ou dans un café de luxe !
  • Prétendre qu'ils sont leur personnage de film préféré.
  • Fais-toi passer pour ton animal préféré. Vous pouvez également profiter de cette occasion pour en apprendre davantage sur la faune sauvage !

  • Ou utiliser cocotte créatrice d'histories pour créer vos propres histoires .

Vous pouvez utiliser votre imagination pour combiner le jeu de rôle avec des activités manuelles et autres ! Par exemple, vous jouez à faire croire au zoo ? Vous pouvez les faire diy animaux en carton recyclé

diy animaux en carton recyclé


Apprenez quelque chose de nouveau !

Apprendre de nouvelles choses est généralement intéressant pour les enfants, qui sont souvent curieux de tout.

Vous pouvez intégrer des possibilités d'apprentissage dans bon nombre des activités que nous vous avons proposées, mais il y a aussi des choses plus spécifiques que vous pouvez faire pour stimuler l'apprentissage (et éloigner l'ennui).

faire pousser une plante


Nous esperons que cette article vous aidera à ce que vos enfants ne s'ennuient plus! Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours regarder notre guide ultime pour les activités avec des enfants de tout âges.

Vous pouvez aussi voir d'autres conseils et activités ici conseils pour les parents, diys, et activités pour enfants!