Nuage de la gentillesse DIY

Nuage de la gentillesse DIY

Par Babysits
3 minutes pour lire

Ce joli nuage décoré contient des mots puissants destinés à répandre la bonté ! C'est une excellente façon d'enseigner aux enfants la positivité et les petits actes de gentillesse que nous devons pratiquer les uns envers les autres ! En fait, c'est l'activité parfaite pour la Journée mondiale de la bonté.

Saviez-vous que la Journée mondiale de la gentillesse est célébrée le 13 novembre ?

La Journée mondiale de la gentillesse est un jour férié qui met en avant l'importance d'être gentil avec les autres, avec soi-même et avec le monde ! L'objectif de cette journée est d'aider chacun à comprendre que la gentillesse est ce qui nous unit tous. Grâce à la gentillesse, nous pouvons surmonter les clivages politiques, raciaux, religieux, sexuels, etc. Ce qui a commencé comme un effort du World Kindness Movement lors d'une conférence à Tokyo en 1997 est maintenant un mouvement mondial qui rappelle à chacun le pouvoir de la gentillesse !

L'objectif de la Journée mondiale de la gentillesse est de mettre en lumière et d'encourager les bonnes actions au sein de votre communauté, mais aussi de rappeler à tous que les simples actes de gentillesse ont un pouvoir et qu'ensemble, nous pouvons tous œuvrer à la création d'un monde plus aimable. Cette journée a pour but de vous inciter à croire que nous pouvons faire une différence mondiale, un acte à la fois

Et quoi de mieux que de célébrer cette journée avec les jeunes générations en réalisant un bricolage amusant ?

Journée mondiale de la bonté : Nuage de bonté à bricoler

Pour créer ce projet de bricolage, vous avez besoin de :

  • Des ciseaux
  • Du papier de couleur
  • Papier blanc
  • De la colle
  • Marqueurs de couleur

étape diy nuage de gentillesse

Étape 1: Dessinez un nuage sur une feuille de papier blanc et découpez-le avec des ciseaux.

Étape 2: Découpez de petits rectangles dans du papier de couleur, c'est là que vous allez écrire les mots positifs.

Étape 3: Collez la partie supérieure du papier rectangulaire de couleur sur la partie inférieure du nuage.

Étape 4: Pensez à la personne à qui vous allez offrir le nuage et écrivez ce que vous aimez chez elle, par exemple ses traits de caractère.

Ensuite, vous pourrez décorer le nuage comme vous souhaitez, dessiner des visages ou mettre des paillettes ! Sentez-vous libre d'être créatif et de vous amuser avec :)

diy nuage de gentillesse

nuage diy gentillesse


Nous espérons que vous vous amuserez avec les enfants pendant le processus et nous vous recommandons de mettre une playlist joyeuse en fond sonore pour en faire le moment le plus agréable possible ! Une fois le DIY terminé, il peut être offert aux amis et à la famille comme un moyen de répandre la positivité en cette belle journée.

Nous espérons que vous avez aimé notre DIY Kind Clouds ! Si vous avez réalisé ce bricolage, nous aimerions le voir ! N'oubliez pas de partager avec nous sur Facebook et Instagram à @babysits.

Vous cherchez d'autres activités pour les enfants ? Consultez nos ressources communautaires et page DIY!