8 Erreurs de Baby-sitter

8 Erreurs de Baby-sitter

Nouveau

Par Babysits, 5 minutes pour lire

Partager:

Si vous saviez ô combien vous pouvez apprendre en tant que baby-sitter ! Vous pouvez par exemple commencer à vous faire une idée plus précise sur votre façon de gérer un enfant, ce qui sera utile si vous souhaitez être parent un jour. Si vos études se rapportent de près ou de loin à l’enfance, faire du baby-sitting vous apportera une solide expérience et vous permettra d’acquérir de nombreuses compétences pertinentes pour votre CV. Cependant, travailler avec des enfants induit une grande responsabilité et n’est pas aussi facile qu’on le croit. Mais pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous aider à éviter les erreurs les plus communes afin d’assurer votre réussite pour la suite.

Voici 8 erreurs à ne pas faire pour votre baby-sitting :

1. Arriver en retard à votre rendez-vous de baby-sitting

Arriver en retard à votre rendez-vous peut laisser penser que vous n’êtes pas professionnel. Afin d’éviter que cela n’arrive, vous devez préparer tout à l’avance afin de vous assurer que vous aurez assez de temps pour vous rendre à l’endroit choisi. Avant votre rendez-vous, demandez aux parents quelles tâches vous seront confiées afin d’être opérationnel.le dès le début de votre journée de baby-sitting.

2. Utiliser de manière excessive votre téléphone portable

Quand vous vous occupez des enfants, discuter sur votre téléphone ou vous perdre sur vos réseaux sociaux n’est certainement pas une bonne idée. N’oubliez pas que vous êtes payé.e pour votre travail et que vos conversations personnelles doivent être réservées pour votre temps libre. Au lieu de votre téléphone, nous vous conseillons d’utiliser nos DIYs pour les enfants afin d’exprimer votre créativité.

3. Poster des photos sur les réseaux sociaux

Alors que vous souhaiteriez peut être partager une photo sur Instagram de nos recettes cinq étoiles que vous avez suivies avec les p’tits loups que vous gardez, souvenez-vous qu’une autorisation préalable des parents est nécessaire pour poster des photos incluant leur(s) enfant(s) sur internet.

4. Travailler lorsque vous êtes malade

Cela peut être frustrant d’annuler un rendez-vous de baby-sitting mais si vous sentez que vous êtes malade, annuler le rendez-vous restera la solution la plus sage à prendre dans cette situation. Non seulement il vous sera plus difficile de gérer un enfant turbulent si vous ne vous vous sentez pas bien, mais en plus vous risqueriez de contaminer les enfants que vous gardez si vous êtes contagieux.se. Si vous vous sentez quand même d’attaque à garder des enfants, soyez prudent.e, lavez-vous bien les mains et ne laissez pas trainer vos mouchoirs.

5. Utiliser un langage inapproprié

Les enfants apprennent plus rapidement que vous ne le pensez et prendront un malin plaisir à réutiliser les gros mots qui parviendront à leurs oreilles. En tant que modèle pour les enfants, un.e baby-sitter se doit d’éviter tout mot grossier ou langage qui semblerait inapproprié.

6. Consommer de l’alcool

Déguster un verre de vin après avoir couché les enfants peut être tentant mais n’oubliez pas que vous demeurez la personne responsable des enfants. Un enfant peut très bien se réveiller soudainement et vous devrez alors s’occuper de lui. Il y a aussi une probabilité que l’enfant nécessitera de services d’urgence, ce qui signifie que la/le baby-sitter devra conduire l’enfant aux urgences ou chez le docteur le plus proche.

7. Fumer

Il est aussi recommandé de ne pas fumer pendant le baby-sitting, car cela peut avoir une mauvaise influence sur les enfants, car la fumée est mauvais pour leur santé (et la vôtre) et la plupart du temps interdit par les parents. De plus, fumer peut causer des problèmes respiratoires chez les enfants, tout particulièrement chez les enfants asthmatiques. En effet, la fumée augmente le nombre de crises d’asthme et les rend encore plus virulentes.

8. Être laxiste sur des choses que les parents ne laisseraient pas passer

Prendre connaissance des limites instaurées au sein de l’éducation des parents avant le baby-sitting est très important. Par exemple, si les parents n’autorisent pas les enfants à manger une glace ou alors à regarder la télé, le/la baby-sitter devra appliquer ces règles à la lettre. Ne laissez jamais les enfants sans surveillance. Les enfants peuvent être imprévisibles et les incidents peuvent survenir si cette règle d’or n’est pas respectée. Faire du baby-sitting est un travail qui requiert beaucoup de responsabilité et d’attention afin d’éviter tout accident.

erreurs de baby-sitting


Baby-sitting est un rôle extrêmement important. C’est pourquoi vous devrez toujours vous conduire de manière professionnelle. De cette façon, vous augmenterez vos chances de devenir le/la baby-sitter favori.te des parents et ceux-ci n’hésiteront pas à vous recontacter pour fixer un autre rendez-vous et même, vous faire de la pub (cling cling !). Montrez aux enfants qui commande et qu’ils devront vous obéir. Si vous avez besoin d’aide pour préparer votre job de baby-sitting, n’hésitez pas à aller lire cet article sur votre “Premier baby-sitting”.

Nous avons besoin de votre aide !
Nous appelons les professionnels qualifiés de la garde d'enfants à s'inscrire et à mettre à jour leur disponibilité actuelle sur la plateforme Babysits. Lire la suite
Ensemble, nous voulons aider ceux qui aident et qui pourraient avoir besoin de baby-sitters qualifiées en ce moment. Médecins, infirmières, pharmaciens et tous ceux qui soutiennent la communauté.
Suivez toujours les réglementations fournies par le gouvernement en fonction de la situation actuelle dans votre région.