Réussissez votre photo de profil !

Réussissez votre photo de profil !

Par Babysits, 5 minutes pour lire

Partager:

Vous n’arrivez pas à choisir LA photo de profil pour votre compte Babysits ? La photo de profil est un élément déterminant pour assurer une visibilité parfaite à votre compte, ce qui en fait une étape cruciale pour être certain.e de trouver un job en tant que baby-sitter. Elle est pour vous l'opportunité de faire bonne impression. La photo portrait reste la meilleure option. Néanmoins, beaucoup d’entre nous n’ont pas accès à un photographe professionnel, c’est pourquoi il nous faut improviser ! Voici quelques conseils pour vous aider à prendre la meilleure photo pour votre compte Babysits.

Choisissez une photo qui vous représente bien

Il est crucial de donner aux parents une image qui représente votre apparence physique actuelle. Il est fréquent de voir sur les réseaux sociaux des personnes falsifiant leur apparence. Utiliser des filtres serait une fausse bonne idée car ces derniers montrent une version différente de votre visage aux parents. Vous pourriez être aussi tenté.e.s d’utiliser une photo datant d’il y a cinq ans, où vos cheveux étaient alors d’une couleur différente. Cela pourrait être troublant pour les parents lors de votre première rencontre et pourrait les amener à questionner votre crédibilité. Par conséquent, il est préférable de choisir une photo récente. Votre choix doit se porter sur une représentation exacte de vous-même dans la vie de tous les jours. Si vous avez changé votre apparence de façon drastique, c’est peut être le moment d’en faire de même avec votre photo de profil.

Soyez seul.e sur la photo

Les photos de groupe avec les ami.e.s peuvent être sympas et montrer votre personnalité fun et sociable mais elles peuvent aussi laisser les parents confus sur l’identité de la personne qui gardera leur.s enfant.s. Afin d’éviter toute confusion, le mieux est de choisir une photo représentant simplement votre magnifique visage et vous en premier plan.

Demandez à un ami de prendre une photo de vous

La meilleure option est toujours de demander à un.e ami.e ou un membre de la famille de vous prendre en photo. Un selfie est acceptable mais pas vraiment recommandé. Votre photo paraîtra plus professionnelle avec l’appareil photo arrière de votre smartphone car la qualité des photos prises avec l’appareil avant est inférieure à celle de l’appareil photo situé à l’arrière. En demandant à quelqu’un de prendre la photo à votre place, vous aurez l’air plus à l’aise et naturel.le. Vos ami.e.s pourront aussi vous donner des idées de postures ou vous conseillez sur votre sourire pour obtenir une photo digne d’une séance photo de pro !

Evitez les arrière plans trop complexes

Un arrière plan neutre est probablement la meilleure option pour votre photo de profil. Votre professionnalisme et l’impact de votre photo de profil n’en seront que renforcés. Prendre votre photo à l’extérieur dans la nature ou en face d’un arrière plan sympa est une bonne idée du moment que cela reste simple. N'incluez pas d’informations personnelles sur l’arrière plan de votre photo comme par exemple votre adresse ou votre numéro de téléphone portable. N’utilisez pas votre CV comme photo de profil, elle sera automatiquement supprimée.

Habillez vous de façon correcte

Mais pourquoi mes vêtements auraient un tel impact ? Cela peut surprendre certain.e.s, mais la façon dont vous vous habillez peut aider les parents à forger une première opinion à votre égard. Il est important de s’habiller de la même façon que lorsque vous vous rendrez à votre premier jour de baby sitting. Cacher ses cheveux ne pose aucun soucis, néanmoins les lunettes de soleil, ou tout ce qui pourrait cacher votre visage sont à proscrire. Favorisez les couleurs unies car elles rendront votre photo plus claire et moins chargée. Si vous souhaitez vous démarquer encore plus des autres baby-sitters, nous vous conseillons d’oublier le noir ou le blanc, et de porter des couleurs vives pour plus de peps ! Néanmoins, il est préférable de ne pas porter un déguisement, car cela pourrait troubler les parents et jouer en votre défaveur.

Voici un exemple de ce qu’il faut faire et ne pas faire !

Comment prendre une photo de profil

CONCLUSION :

Que vous apportera une photo de profil réussie ?

Si vous cherchez à augmenter votre taux de réponses et de recommandations, il est fortement conseillé de consacrer du temps à la création de votre photo de profil. C’est bien la première impression qui sera décisive pour initier une communication entre vous et les parents, et qui fera transparaître votre gentillesse et votre sérieux. Imaginez que votre profil Babysits est comme votre marque personnelle, et que vous, en tant que responsable de cette marque, cherchez à vous démarquer de vos compétiteurs. Nous vous promettons que vos efforts ne seront pas vains. Si vous cherchez plus de conseils afin d’améliorer votre profil, rendez-vous sur cet article qui explique comment écrire une bonne description pour votre profil.

Nous avons besoin de votre aide !
Nous appelons les professionnels qualifiés de la garde d'enfants à s'inscrire et à mettre à jour leur disponibilité actuelle sur la plateforme Babysits. Lire la suite
Ensemble, nous voulons aider ceux qui aident et qui pourraient avoir besoin de baby-sitters qualifiées en ce moment. Médecins, infirmières, pharmaciens et tous ceux qui soutiennent la communauté.
Suivez toujours les réglementations fournies par le gouvernement en fonction de la situation actuelle dans votre région.