Trouver une garde d'enfants en cas d'urgence

Trouver une garde d'enfants en cas d'urgence

Par Babysits
8 minutes de lecture

Il peut être difficile de trouver une garde d'enfants à la dernière minute. Heureusement, il existe d'excellentes ressources pour vous aider si vous avez besoin d'une garde d'enfants urgente. Apprenez-en davantage sur la garde d'enfants en cas d'urgence, où et comment trouver des remplaçants, des baby-sitters et des nounous de dernière minute et sur appel

Quand/pourquoi avez-vous besoin d'un service de garde d'enfants en cas d'urgence ?

Cela arrive forcément un jour ou l'autre. Un événement survient ou tombe à l'eau et, en un instant, vous devez trouver quelqu'un pour s'occuper de votre/vos enfant(s). Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles cela peut arriver, par exemple :

Situations dans lesquelles vous pouvez avoir besoin d'une garde d'urgence

  • Vous devez travailler tard ou assister à une réunion à la dernière minute.
  • Un événement auquel votre enfant était censé assister est annulé ou il est renvoyé de l'école plus tôt.
  • La garde habituelle de votre enfant (baby-sitter, nounou ou autre) est annulée pour une raison ou une autre.

Même le parent le mieux organisé ne peut pas toujours éviter que cela se produise. Il est donc utile de penser de manière proactive et d'avoir déjà une idée de l'endroit où vous devez chercher si vous vous retrouvez soudainement à la recherche d'une garde d'enfants.

Il existe de nombreuses ressources et de nombreux endroits où vous pouvez chercher, et c'est à vous de choisir ce qui convient le mieux à votre famille.


comment trouver une babysitter d'urgence?

Comment trouver/organiser la garde d'enfants en cas d'urgence

Si vous pouvez organiser de manière préventive les possibilités de garde d'enfants de dernière minute, c'est encore mieux ! Cependant, dans tous les cas, il est bon de savoir au moins à qui vous pouvez vous adresser au cas où vous auriez besoin d'aide pour une garde d'urgence.

Tout d'abord, voici quelques endroits où vous pouvez chercher :

Vous ou votre partenaire : Rester à la maison lorsque vous avez besoin de faire garder votre enfant en urgence

Dans certaines situations, cela peut suffire pour les besoins de garde d'urgence. Si l'un des parents a la flexibilité de travailler à la maison ou de rester à la maison pour s'occuper des enfants, vos besoins en matière de garde d'enfants peuvent être résolus très rapidement, même à la dernière minute. Toutefois, cela ne fonctionnera pas si les parents assistent à un événement ensemble ou s'ils sont tous deux occupés par des événements distincts. Dans ce cas, vous devez regarder en dehors de l'unité familiale immédiate...

grandsparents en babysitter

Demander à la famille de garder un enfant à la dernière minute

Dans ce cas, la famille élargie peut être une ressource et un réseau de soutien utiles en cas d'urgence de garde d'enfants de dernière minute. Avez-vous des parents qui vivent dans la région ? Les grands-parents ou les oncles et tantes peuvent être disposés à vous aider à garder les enfants en cas de besoin. Veillez simplement à garder à l'esprit leurs horaires, leurs préférences et leurs attentes. Peut-être sont-ils tout à fait disposés à vous aider une fois par mois ou deux pour des soins de dernière minute, mais une fois par semaine, c'est trop difficile à gérer. Certains membres de la famille peuvent être heureux de faire ce travail pro bono (gratuitement), tandis que d'autres préfèrent être rémunérés. Il faut donc en discuter clairement

amis en babysitter

Le soutien des amis pour le baby-sitting d'appoint

Tout comme la famille élargie, votre groupe d'amis peut également fournir un soutien similaire en matière de garde d'enfants. Tout comme avec la famille, il est important dans ce cas de garder à l'esprit leurs horaires, leurs préférences et leurs attentes. Selon le degré de proximité d'un ami, il peut également être plus susceptible d'attendre une sorte de compensation ou de réciprocité pour ses tâches de garde d'enfants de dernière minute.

babysitter

Les baby-sitters de dernière minute et sur appel comme ressources de garde d'enfants d'urgence

Vous pouvez également faire appel à un prestataire de services de garde d'enfants pour répondre à vos besoins de garde de dernière minute ** Il existe des baby-sitters, des nounous et d'autres prestataires de services de garde d'enfants en cas d'urgence. Vous pouvez contacter ces gardes d'enfants à la dernière minute entièrement pour programmer la garde. Mais il peut être plus utile **d'avoir une liste de présélection à l'avance, de les interviewer et de les sélectionner, afin d'avoir plus de chances que votre demande soit moins inattendue et qu'ils soient en mesure de fournir les soins dont votre famille a besoin.

C'est également de cette manière que vous pouvez coordonner la garde d'enfants sur appel avec une baby-sitter ou une nounou


Types de garde d'enfants en cas d'urgence

Baby-sitter ou nounou de dernière minute

Une baby-sitter ou une nounou de dernière minute a des disponibilités flexibles et peut fournir une garde d'enfants au pied levé en cas de besoin.

Baby-sitter ou nounou sur appel

Une baby-sitter ou une nounou sur appel est une personne dont vous avez convenu à l'avance et qui est "sur appel". Cela signifie que la baby-sitter ou la nounou est prête à intervenir et à fournir des services de garde d'enfants généralement pendant des périodes spécifiques que vous aurez fixées.

Baby-sitter ou nounou de réserve

Une baby-sitter de réserve est similaire à une baby-sitter ou une nounou sur appel. Dans ce cas, il s'agit d'une baby-sitter que vous avez informée que vous utiliserez comme solution de rechange à votre option de garde d'enfants habituelle. Elle comprend donc qu'elle figure sur votre liste de présélection en cas de défaillance de votre mode de garde habituel.


Attentes lors de l'embauche d'une personne pour la garde d'enfants en cas d'urgence

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, il est important de garder à l'esprit les attentes lorsque vous coordonnez une garde d'enfants d'urgence ou de dernière minute.

Attentes en matière de rémunération

Lorsqu'on parle de garde d'enfants de dernière minute par des membres de la famille ou des amis, la première attente à discuter peut être de savoir s'ils s'attendent ou non à être payés ou compensés d'une manière ou d'une autre pour la garde d'enfants.

Cependant, en général, lorsque vous engagez une personne pour la garde d'enfants, vous devez tenir compte des attentes salariales pour la garde d'enfants à la dernière minute par rapport à la garde habituelle et programmée.

En d'autres termes, si vous demandez à quelqu'un d'être flexible et de garder vos enfants à la dernière minute, vous devrez probablement lui verser un taux horaire plus élevé (par rapport au taux horaire normal). En résumé, la garde d'enfants en urgence ou à la dernière minute est généralement plus chère que la garde d'enfants normale.

Cela s'explique par le fait qu'il y a moins d'options et qu'ils devront peut-être travailler plus dur pour vous libérer leur temps, afin d'être suffisamment flexibles pour vous fournir une garde d'enfants à court terme.

Attentes salariales

Flexibilité et horaire

La flexibilité et l'horaire des baby-sitters de dernière minute peuvent également être un point sur lequel vous devez être clair quant à vos attentes. Si vous avez une idée des plages horaires potentielles où vous pourriez avoir besoin d'une garde de dernière minute, cela peut aider les gardes d'enfants à avoir une idée du moment où ils devront être de garde. De même, si vous êtes indécis quant à l'issue de votre garde actuelle, il est bon d'en informer une baby-sitter et de lui demander si elle est prête à garder un créneau horaire spécifique au cas où vous auriez besoin d'un remplaçant.

Avez-vous régulièrement des besoins de garde de dernière minute ou d'urgence ? Vous pourriez envisager de faire appel à une baby-sitter ou à une nounou sur facture, par exemple, en lui versant régulièrement une petite somme pour qu'elle soit disponible au cas où vous auriez besoin d'elle.

Flexibilité et calendrier

Garde d'enfants en urgence sur Babysits

Sur Babysits, vous pouvez trouver la garde d'enfants idéale pour votre famille. Cela inclut la préparation à la garde d'enfants en cas d'urgence ! Il est possible de trouver à l'avance des baby-sitters et des nounous qui peuvent répondre à vos besoins en tant que baby-sitters de garde ou de secours. Et, bien sûr, vous pouvez trouvez aussi votre baby-sitter, nounou ou garde d'enfants habituelle et quotidienne !

It’s also possible to find last minute care on Babysits. In this case, we’d suggest reaching out to babysitters with the meilleures évaluations et références, who have been actif depuis peu and have a fast response rate (you can filter for and see this information when searching). And definitely check out our Supersitters, who pre-fit this criteria!


Nous espérons que cet article vous a aidé à vous préparer à l'inattendu, et qu'il fera en sorte que votre prochaine urgence de garde d'enfants soit moins une urgence et plus un jeu d'enfant !

Si vous êtes à la recherche de la garde d'enfants idéale pour votre famille, n'hésitez pas à consulter nos baby-sitters en cliquant sur les liens ci-dessus.Toutes nos babysitters sont là.

Vous avez envie d'autres conseils et informations ? Regardez tout nos conseils pour les parents !