Enfants et technologies

Enfants et technologies

Nouveau
Par Babysits, 3 minutes pour lire

La technologie actuelle est hallucinante. Il existe un appareil ou une application pour presque chaque tâche ou requête sur laquelle vous souhaitez en savoir plus. Notre génération dépend beaucoup de la technologie. Nos enfants devraient-ils être exposés à cela tôt ou devrions-nous essayer de réduire au minimum l'utilisation de tels dispositifs ? Voici quelques avantages et inconvénients :

Les avantages:

  • Compétences linguistiques
    Des recherches ont montré que l'utilisation de certaines applications sur des tablettes peut améliorer le vocabulaire des enfants. On pense également que les tablettes peuvent aider à stimuler l'utilisation de la langue et les interactions sociales chez les enfants.

  • Test intégré
    Les parents peuvent voir visuellement les améliorations apportées aux compétences scolaires de leurs enfants. Par exemple, grâce aux applications qui enseignent les mathématiques, ils peuvent clairement voir si leurs enfants apportent des améliorations chaque semaine et s’ils peuvent avoir besoin d’une aide supplémentaire. Par conséquent, les parents peuvent suivre les progrès de leurs enfants en matière d'éducation.

  • Contact
    Le principal avantage d'un enfant avec un smartphone est le contact. Les parents peuvent contacter leur enfant n'importe où et n'importe quand. Ils peuvent également utiliser le smartphone pour suivre la localisation de leur enfant .

  • Préparation pour l’avenir
    Même si nous détestons l'admettre, la technologie ne fait que grandir! Le fait de permettre à votre enfant d’utiliser un smartphone ou un appareil constituera certainement une préparation pour l’avenir à l’école et au travail.

Les inconvénients:

  • Activité physique
    Les smartphones et les tablettes encouragent les enfants à être sédentaires. C'est une préoccupation majeure pour les parents. Cela ne mène à aucun jeu libre créatif, à aucune interaction sociale face à face, conduisant à aucun effort physique! Pourquoi ne pas essayer certaines de ces activités amusantes pour encourager vos enfants à ranger leurs appareils?

  • Risques de sécurité en ligne
    La cybersécurité est une préoccupation majeure pour de nombreux parents. Les enfants utilisant un smartphone ou une tablette courent un risque élevé, en particulier s'ils sont autorisés à utiliser des applications de réseaux sociaux.

  • Stimulant
    Il est important de mettre en place un couvre-feu numérique 30 minutes avant le coucher, car l'utilisation de tels dispositifs peut réveiller nos cerveaux. Ce qui oblige nos enfants à être trop actifs pour s'endormir assez tôt pour l’école.

  • Addictif
    Passer trop de temps en ligne peut amener les enfants à devenir dépendants de la technologie. Cela peut parfois conduire à la dépendance. Les parents devraient décider d'une durée définie à l'écran pour s'assurer que leurs enfants ne sont pas totalement dépendants des appareils technologiques.

    Espérons que ces avantages et inconvénients pourront aider les parents à décider en connaissance de cause si leurs enfants doivent posséder un appareil ou un smartphone. Un meilleur équilibre est souvent préférable.

    N'hésitez pas pas à en discuter avec votre baby-sitter ou votre nounou, pour vous mettre d'accord sur le temps que votre enfant peut passer sur les écrans lorsque vous n'êtes pas là.