Dessous de verres maison

Dessous de verres maison

Par Babysits, 2 minutes pour lire

Pour poser la tasse de chocolat chaud préférée de votre enfant, ou votre mug de café, ces dessous de verre sont ce qu'il vous faut ! À fabriquer avec les enfants, ils apporteront de la couleur à votre table.

Pour customiser ces dessous de table, vous pouvez utiliser des dessous de verre en liège (ils sont plus faciles à peindre), en cuir (la matière est plus agréable), en tissus (pour les créer de vos propres mains), ou encore en ardoise (pour pouvoir écrire dessus).

Alors pour pouvoir vous désaltérer sans pour autant salir votre table, accordez-vous un après-midi pour fabriquer ces dessous de verre avec les enfants.

Dessous de verres

Si un anniversaire approche, accordez-vous au thème et utilisez des couleurs festives. Si vous voulez plutôt accessoriser votre cuisine, privilégiez des couleurs passe-partout. Enfin si vous voulez laisser votre imagination parler, munissez-vous de peintures de couleurs différentes, de tissus, de ruban, de ciseaux, de paillettes, et à vous de jouer !

DIY dessous de verre

  • Nous avons peint une pastèque sur le premier dessous de verre ; c'est parfait pour un thème d'été
  • Notre deuxième sous-verre est décoré d'un ruban adhésif coloré et d'une petite bande de tissu rose
  • Pour le dernier, nous avons découpé des formes circulaires et les avons collées sur le dessous de verre

Vous pouvez créer une multitude de dessous de verre, c'est pour cela qu'il s'agit d'un super bricolage à faire avec les enfants !