Maracas

Maracas

Par Babysits, 2 minutes pour lire

Partager:

La musique transporte les enfants dans d'autres univers, les fait danser et sourire. Alors, pour que vos bouts d'choux aient le rythme dans la peau, vous pouvez fabriquer avec eux ces super maracas !

Pour s'amuser entre frères et soeurs, avec des copains et copines, pour emmener à l'école ou pour accessoriser la tenue du carnaval, ces petits maracas fait-maison sont des instruments de musique faciles à faire et plutôt économiques !

Vous aurez besoin de :

  • des rouleaux de papier toilette vides
  • de la peinture
  • des feutres
  • du scotch transparent
  • du ruban adhésif de couleurs différentes
  • du riz, des pâtes, ou des lentilles pour remplir les maracas

Pour commencer, il faut décider des motifs qu'auront les maracas. Laissez libre cours à votre imagination et à celles de vos enfants ; utilisez de la peinture pour tracer des lignes, utilisez des feutres pour dessiner des cercles, des fleurs ou encore des étoiles, et utilisez du ruban de couleur pour donner de la texture à vos maracas.

Une fois la décoration faîte, il faut plier les deux côtés des rouleaux de papier toilette selon le principe des berlingots. Scotchez un côté du rouleau, puis versez le riz dans le tube, et scotchez le deuxième côté. Vous pouvez ensuite recouvrir la bande de scotch de ruban adhésif de couleur. Et voilà, vos maracas sont prêts à être utilisés !

Maracas

Pour varier les formes, vous pouvez également utiliser des rouleaux de papier essuie tout, ou encore des petites bouteilles d'eau.