Aide - Réservations Babysits

Planifiez vos rendez-vous
Payez en toute sécurité
Vérification d'identité

Pourquoi utiliser les réservations ?

Gérez facilement les rendez-vous de baby-sitting

Tout ce dont vous avez besoin, au même endroit. Avec les réservations, vous pouvez planifier des rendez-vous, consulter toutes les réservations à venir et passées, et télécharger les reçus de paiement pour chaque réservation : tout cela dans une vue simple.

Paiements sécurisés

La réservation via Babysits est un moyen sûr et sécurisé de payer ou d'être payé. Vos informations bancaires ne sont pas partagées avec d'autres membres de Babysits, et grâce à notre fournisseur de paiement Stripe, nous sécurisons la transaction et réduisons le risque de fraude.

Garanti, simple et sans espèces

Les baby-sitters peuvent compter sur des paiements garantis, tandis que les parents bénéficient de la commodité des transactions sans espèces.

Fonctionnement

Les réservations sont un service qui permet aux parents et aux baby-sitters de planifier et de payer leurs rendez-vous via notre site Web et notre application.

Planifier une réservation

Il y a quelques étapes entre la demande de réservation et le moment où la baby-sitter est payée.

  1. Faites une demande de réservation - Une fois que vous avez trouvé la baby-sitter que vous souhaitez réserver, accédez à la messagerie et cliquez sur l'option de création d'une réservation. Sélectionnez le jour, l'heure et la durée de la réservation et envoyez la demande.
  2. La baby-sitter accepte la réservation
  3. Confirmez la réservation en payant - Une fois la réservation payée, celle-ci sera confirmée. Une fois le rendez-vous de baby-sitting terminé, la baby-sitter recevra l'argent gagné dans un délai de quelques jours ouvrables.

Annuler une réservation

L'annulation d'une réservation peut être effectuée jusqu'à 60 minutes après le début du rendez-vous de baby-sitting. Passé ce délai, l'annulation et le remboursement ne sont plus possibles. Cliquez sur Annuler et indiquez le motif de l'annulation. Une fois que vous avez annulé la réservation, vous recevrez automatiquement le remboursement de la réservation dans les jours qui suivent.

Lorsque la réservation est annulée suite à l'absence de la baby-sitter, nous demandons au parent de laisser un commentaire sur le profil de la baby-sitter. Vous n'avez pas laissé de commentaire ? La baby-sitter reçoit alors automatiquement un commentaire négatif au bout de quelques jours.

Laisser un commentaire

Comment s'est passée la réservation ? N'oubliez pas de laisser un avis sur le profil de la baby-sitter. De cette façon, les autres familles sur Babysits peuvent voir si cette baby-sitter est digne de confiance et compétente dans son travail.

Si vous ne laissez pas de commentaire, la baby-sitter recevra un commentaire automatique au bout de quelques jours.

Protection des membres

Nous utilisons un système de paiement sécurisé qui ne partage jamais vos informations de carte de crédit ou de compte bancaire avec d'autres membres. Le paiement via Babysits est sans espèces, pratique et permet de préserver la sécurité de vos données personnelles. Pour assurer cette protection et d'autres mesures de protection des membres, nous demandons aux parents une commission de 3 % (30 % pour les membres non Premium) en plus du coût de la garde d'enfants lorsqu'ils paient via les réservations Babysits.

Questions fréquemment posées

Une fois connecté(e) à votre compte, vous pourrez retrouver toutes vos réservations programmées. Vous verrez un onglet intitulé « Réservations » juste à côté de votre boîte de réception. Si cette mention n'est pas visible, cela signifie que cette fonctionnalité n'est pas disponible dans votre pays.

Les baby-sitters reçoivent 100 % de l'argent qu'ils ont gagné. Les parents paient des frais de protection de réservation de 3 % (30 % pour les membres non Premium) en plus des gains des baby-sitters. Chez Babysits, nous recommandons aux baby-sitters d'utiliser la plateforme pour les réservations en raison de ses fonctionnalités de sécurité intégrées, de sa facilité d'utilisation et parce qu'elle peut vous aider à suivre vos gains.

Si vous rencontrez des difficultés avec votre réservation, veuillez contacter le service client.

Pour les parents

Une fois la réservation acceptée par la baby-sitter, vous recevrez une demande de paiement. Vous pourrez ensuite payer la réservation pour la rendre définitive. Une fois le paiement effectué, la réservation est confirmée.

Malheureusement, les baby-sitters n’acceptent pas toujours vos demandes de réservation. Lorsque cela se produit, vous pouvez leur envoyer un message pour leur rappeler d'accepter la réservation.

Il peut arriver qu'un événement inattendu se produise et que la baby-sitter annule la réservation. Lorsque cela se produit, le paiement de la réservation vous sera automatiquement remboursé. Vous recevrez le remboursement dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables. Vous pouvez vérifier si la réservation a été officiellement annulée en visitant votre page de réservation. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez annuler la réservation vous-même. Les réservations annulées apparaîtront dans vos archives de réservation.

Sur la page Paiements du compte, vous pouvez consulter vos reçus de paiement pour toutes les réservations terminées.

Pour les baby-sitters

Avant de pouvoir accepter des réservations, vous devez nous indiquer comment nous pouvons vous payer. Vous devrez effectuer une configuration unique de vos paiements. Pour configurer les paiements, accédez à la page des paiements.

Après avoir terminé avec succès le rendez-vous de baby-sitting, vous recevrez le paiement dans un délai de 3 à 8 jours. Vous recevrez un e-mail indiquant le jour où nous estimons que le paiement sera transféré. Vous pouvez également vérifier le paiement sur la page des réservations.