Recette de pouding de chia

Recette de pouding de chia

Par Babysits, 2 minutes pour lire

Il est difficile de trouver le juste équilibre lorsqu'il s'agit de donner des aliments nutritifs à nos enfants. Nous mangeons avec nos yeux, et c'est certainement le cas avec les enfants. Personne n’a jamais entendu un enfant dire: "Le brocoli a l’air délicieux". Par conséquent, nous devons utiliser notre imagination. Les graines de chia regorgent d'antioxydants et fournissent des fibres, du fer et du calcium. Elles contiennent également de grandes quantités de protéines naturelles, de sorte que vous vous sentez rassasié plus longtemps. Mais comment pouvons-nous les rendre attrayantes pour les enfants?

La réponse à cette question est le pouding de chia. La particularité magique du pouding au chia est sa commodité, sa polyvalence et son prix abordable. Que vous choisissiez de le préparer pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou comme dessert léger, il restera frais pendant cinq jours. Il est polyvalent car vous pouvez choisir différentes garnitures en fonction des papilles gustatives de votre enfant. Un avantage supplémentaire est l’accessibilité financière, les graines de chia sont relativement peu coûteuses à l’achat. Par conséquent, vous pouvez créer des repas économiques pour plaire à toute la famille, ou lors d'un baby-sitting.

recette pouding chia

Vous voulez l'essayer ?

Voici la recette:

  • Ajoutez une dose de lait et une demi dose de graines;
  • Placez le tout dans le réfrigérateurpendant au moins une demi-heure;
  • Garnissez avec les ingrédients de votre choix.

Voici certaines de nos combinaisons préférées:

pudding chia lait de soja chocolat
* Lait de soja au chocolat
* Graines de chia
* Banane
* Noix de cajou

recette pouding chia lait amande
* Poudre de matcha
* Lait d'amande
* Graines de chia
* Noix de cajou
* Framboises
* Kiwi
* Miel

recette pouding de chia lait de coco
* Lait de coco
* Graines de chia
* Fraises
* Beurre d'amande
* Flocons de noix de coco
* Fruit du dragon

Ce pouding est extrêmement facile à créer et vos enfants adoreront son goût sucré et sa texture gluante. Toute la famille peut profiter de cette collation faible en sucre. Il peut sembler parfois difficile de persuader vos enfants de manger de bons aliments, mais avec les bonnes recettes saines, cela est possible.