La journée internationale des enfants

La journée internationale des enfants

Par Babysits
4 minutes pour lire

Pourquoi enseigner les droits de l'enfant ? Cette méthode d'enseignement permet aux enfants d'apprendre trois postures importantes pour bien développer leurs compétences sociales, qui sont essentielles pour vivre ensemble : -Conscience de soi : Les enfants apprennent à mieux se comprendre en s'interrogeant sur leurs droits.

La Journée mondiale de l'enfance a été créée en 1954 !

Cette fête est célébrée le 20 novembre de chaque année pour promouvoir le respect et les droits des enfants. Le 20 novembre a marqué l'adoption de la Déclaration des droits de l'enfant par l'Assemblée générale en 1959 et la signature de la Convention relative aux droits de l'enfant en 1989. Les mères et les pères, les enseignants, les infirmières et les médecins, les dirigeants ou militants de la société civile, les chefs religieux ou communautaires, les chefs d'entreprise et les professionnels des médias, ainsi que les jeunes et les enfants eux-mêmes peuvent tous jouer un rôle important pour faire de cette Journée mondiale de l'enfance une activité spéciale dans leur société, leur communauté ou leur pays. La Journée mondiale de l'enfance offre à chacun d'entre nous une occasion unique de sensibiliser aux droits de l'enfant, de promouvoir et de souligner les droits de l'enfant, et en même temps de mettre cette journée en action pour servir les enfants du monde entier. En 2020, la crise du COVID-19 a conduit à une crise des droits de l'enfant. Les dommages causés aux enfants par la pandémie sont directs et, s'ils ne sont pas pris en compte, ils peuvent durer toute une vie. Il est maintenant temps que les générations se réunissent pour réimaginer le monde que nous voulons créer.

Comme le propose le site Nations Unies les enfants ont été invités à imaginer et dessiner le monde après la pandémie et comment ils pouvaient l’aider sous forme de dessin. Vous pouvez trouver toutes les illustrations faites sur leur site web. De plus, si vous n’avez pas encore participé, nous vous invitons à proposer à vos enfants un dessin pouvant imaginer comment il voit à sa manière le monde après cette pandémie.

Pour les plus jeunes, voici un coloriage à faire afin de prendre conscience de notre environnement et de toujours éduquer nos enfants dans une éducation positive sur l’écologie.

Coloriage

Coloriage enfants

Comment est célébrée cette fête ?

De nombreuses écoles et autres établissements font un effort pour informer les enfants de leurs droits, et cela dès le plus jeune âge afin qu'ils puissent grandir en connaissant leurs droits et leurs histoires !

Le but est de leur faire réfléchir sur les différences entre eux à travers différentes activités, et d'expliquer les pays qui n'ont pas les mêmes droits, afin de comprendre que les opportunités de chacun sont différentes, et de sensibiliser les enfants à la diversité des cultures, des pays, des droits , etc.

Pour cette journée dédiée aux enfants, il est alors important de leurs apprendre leurs droits, de les sensibiliser à ce qu’il se passe dans le monde concernant les enfants du monde entier et bien sûr de ne pas oublier de leurs organiser une activité qui change du quotidien. Car il ne faut pas l’oublier mais c’est leur journée aussi ! Proposer leurs donc un marathon de films, un tour dans un parc d'attractions ou un parc aquatique ou encore cuisiner ensemble leurs repas préférés.

En général, aidez les enfants à comprendre leurs droits, que tous les enfants du monde ont droit à la paix, à l'amour, au bonheur, à la protection, à l'éducation et aux soins est très important pour une éducation positive et que vos enfants s’épanouissent Lorsque vous enseignez à votre enfant les règles et les limites, il peut commencer à former une conscience dès la petite enfance. Grâce aux conseils suivants, vous pouvez entamer une conversation facile avec les enfants et profiter pleinement de cette journée avec eux !


Nous espérons que cet article vous donnera les bases nécessaires pour aider votre enfant à en apprendre d’avantage sur cette journée ! Vous recherchez d'autres conseils parentaux ? Consultez notreConseil pour les parents! Si vous êtes à la recherche d'un service de garde d'enfants, n'oubliez pas de consulter notre sectionbabysitters.