Pizza de pastèque

Pizza de pastèque

Par Babysits, 3 minutes pour lire

Il est important de rester hydraté, mais beaucoup peinent à boire leur dose journalière d’eau... Ne vous inquiétez pas, car nous avons une recette qui vous aidera à rester hydraté et à vous apporter toutes les vitamines dont vous avez besoin.

La pastèque est la collation parfaite. Comme vous l'avez peut-être deviné, elle est principalement constituée d'eau ! C'est une recette facile qui vous aidera, vous et vos p’tits loups, à rester hydraté.e.s même s'ils ou elles ne boivent pas beaucoup d'eau.

Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à faire cuire la pâte ni à courir au magasin pour aller chercher de la sauce tomate ou de la mozzarella !

Nous avons créé une recette de pizza composée principalement de fruits, de noix et d'autres idées de garnitures saines. Cette recette est un excellent moyen d'impliquer les enfants dans le processus de préparation des aliments, car les ingrédients de la garniture dépendent de vous ! Si vous choisissez de faire la pizza pastèque de la même manière que nous l'avons faite, voici notre recette :

Pizza Pastèque Collation Saine pour Enfants

Les ingrédients

  • Pastèque
  • Yaourt
  • Fraises
  • Myrtilles
  • Mûres
  • Pêches
  • Poudre de noix de coco
  • Graines de Chia

La recette

Tout d'abord, vous devez créer la base de la pizza. Coupez la pastèque en tranches (les tranches doivent être faites à partir de la pastèque entière, alors ne la coupez pas en deux sur la longueur !). Nous avons alors décidé de couper la tranche de pastèque en 8 parts égales, juste pour éviter de faire du gâchis !

Il est maintenant temps de mettre du yaourt sur vos tranches de pastèque. Répartissez le yaourt uniformément sur les 8 tranches. Maintenant, que la partie amusante commence ! Préparez vos fruits et recouvrez les tranches de ces derniers ! Pour finir avec style, ajoutez de la noix de coco râpée et des graines de chia pour la touche finale.

Et voilà ! Un jeu d’enfant, pas vrai ?

Astuce Pro : si vous voulez ajouter un peu de croquant à votre pizza à la pastèque, nous vous recommandons de la mettre au congélateur pendant 15 minutes !

watermelon pizza sliced

Si vous avez apprécié notre recette, vous aimerez certainement nos autres idées de recettes saines et simples à réaliser. Partagez vos pizza pastèque sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas le hashtag #Babysits afin que nous puissions voir vos talents de cuisinier.e !