Yaourt glacé

Yaourt glacé

Par Babysits, 2 minutes pour lire

Partager:

Les chaudes journées d'été approchent et quoi de mieux, par une chaude journée d'été, qu'une bonne glace ? Consultez notre recette pour préparer la parfaite collation estivale pour les enfants !

Il n'y a pas de meilleure façon de se rafraîchir par une chaude journée d'été qu'avec un bol de glace froide. Mais la glace achetée en magasin est pleine de sucres ajoutés, d'arômes artificiels et de colorants. Une bonne alternative à la crème glacée est le yaourt glacé qui lui aussi contient trop d'additifs lorsqu'il provient de la grande distribution.

Et si nous vous disions que vous pouvez préparer des collations au yaourt glacé pour vos petits à la maison ? C'est facile à préparer et bien plus sain que les alternatives achetées en magasin.

Ce dont vous avez besoin :

  • Yaourt
  • Fruits
  • Quelques moules que vous pouvez mettre au congélateur.

Êtes-vous prêt à préparer ces collations saines ?

Les étapes de préparation des friandises sont simples et peuvent être effectuées en moins de 5 minutes.

  1. Commencez par mettre un peu de yaourt dans les moules.
  2. Ajoutez les fruits (nous avons choisi des fraises et des framboises surgelées).
  3. Il ne reste plus qu'à ajouter du yaourt pour couvrir les fruits.

recette yaourt glacé

C'était facile, non ?

Il ne vous reste plus qu'à mettre les moules au congélateur et à attendre qu'ils soient très durs ! Cela prend généralement entre 3 et 5 heures, selon le congélateur.

Vos collations sont prêtes à être servies.

yaourt glacé

Vous pouvez toujours ajouter plus de fruits ou des fruits différents, selon vos goûts. Nous n'avons pas utilisé d'édulcorant car le fruit lui-même est sucré. Si vous voulez avoir une friandise plus sucrée, nous vous recommandons de mettre du miel ou du sirop d'érable dans le yaourt et de bien le mélanger avant de l'ajouter dans les moules.


Vous avez apprécié notre recette ? Nous aimerions beaucoup voir vos collations au yaourt glacé. Partagez-les sur Instagram et utilisez #Babysits ou identifiez nous dans le post en utilisant @Babysitsfr.