Politiques de Babysits pour le Coronavirus

Politiques de Babysits pour le Coronavirus

Par Babysits, 3 minutes pour lire

16 juin 2020- En raison de l'épidémie de coronavirus, de nombreux parents ont des difficultés avec la garde des enfants. Non seulement les parents qui travaillent dans des secteurs vitaux ont souvent besoin d'un.e baby-sitter pour leurs enfants, mais les parents qui travaillent à domicile et les parents isolés peuvent souvent avoir besoin d'un.e baby-sitter. C'est pourquoi nous voulons offrir à notre communauté le meilleur soutien possible. Pour en savoir plus, veuillez vous renseigner directement sur le site de votre mairie.

Prenant appui sur les règles du Ministère de la Santé et les annonces d'Emmanuel Macron du 16 juin 2020, nous nous engageons à donner à notre communauté les meilleurs conseils.

Le président de la République a annoncé dans son discours tenu le 14 juin un retour à la normale pour toutes les écoles et obligatoire à partir du 22 mai.

Emmanuel Macron a annoncé également que tous les départements français passaient au "vert" et que les voyages inter-pays au sein de l'UE étaient autorisés à partir du 15 juin. Les voyages hors espace shenghen seront authorisés à partir de début juillet.

Les mesures seront progressivement assouplies au sein des maisons de santé et des EHPAD afin d'améliorer la vie sociale et familiale de nos aîné.e.s.

A l’heure de cette bouffée de liberté progressive, Babysits vous encourage à être prudent.e et à porter un masque lorsque vous sortez dans la rue, pour une promenade avec les enfants, ou encore pour faire les magasins et les courses car, comme l'a rappelé Mr. Macron, le virus n'est pas parti et il nous faudra vivre avec lui pendant un petit moment.

Nous annonçons le retour possible à la normale pour les gardes d’enfants à domicile !

Nous demandons alors à nos baby-sitters, nos nounous et nos assistantes maternelles de porter un masque et de se laver les mains régulièrement lors de leur garde d’enfant. De même, nous demandons aux parents de porter le masque lors de la rencontre avec le/la babysitter ainsi que de garder une distance de deux mètres avec ces dernier.e.s.

Il est très important de ne pas toucher son masque une fois mis, mais aussi de le changer toutes les quatre heures afin que vous soyez protégé.e en continu.

Veillez à ce que les enfants se lavent régulièrement les mains pendant 20 secondes, en chantant par exemple une des nombreuses comptines présentes sur YouTube pour se laver les mains en s’amusant.

Nous recommendons aussi ces alternatives novatrices au baby-sitting traditionel et à l'aide au devoir à la maison : le baby-sitting à distance ou le tutorat à distance.

Comment rester en sécurité

Vous souhaitez en savoir plus sur comment occuper les enfants à la maison ou bien faire le plein d'activités à proposer lors de votre baby-sitting ? Nous vous recommandons alors de lire les articles suivants que nous avons publiés précédemment :

Télétravail et enfants

Expériences scientifiques pour les enfants

DIY animaux en carton recyclé

Activités à faire en famille pour s’amuser à la maison