Top 5 des activités estivales

Top 5 des activités estivales

Par Babysits, 4 minutes pour lire

Partager:

L'été est la meilleure saison pour jouer à l'extérieur et profiter des longues journées et douces soirées. Seulement, après avoir joué au loup pendant 1h, construit 10 châteaux de sable et pataugé tout un après-midi, il faut trouver des nouvelles idées ! Alors, voici 5 activités estivales que les enfants et les adultes vont adorer. Que vous soyez une babysitter ou un parent, testez ces activités estivales avec les enfants et vous ne connaîtrez plus jamais l'ennui !

1. Créer des bulles de savon géantes

Un peu de science et de magie sont nécessaires pour réaliser ces bulles de savon géantes ! Nous vous proposons donc une recette simple, avec peu de matériel pour amuser les petits et les grands !

Pour se faire, vous avez besoin de :

  • Un demi verre d'eau
  • ⅓ d'un verre de glycérine liquide
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • Deux morceaux de laine, d'1m et 50cm
  • Deux batôns (en bambou ou en plastique)

Pour commencer, mélangez les 3 ingrédients dans un bol, puis versez le mélange dans un récipient capable d'acceuillir les deux morceaux de laine. Puis, faîtes une encoche au bout des deux bâtons pour fixer la laine. Ceux-ci vous serviront de poignées. Les deux morceaux de laine devraientt normalement former une "boucle". Enfin, lorsque toute la mousse du mélange a disparu, vous pouvez y plonger la laine, vous mettre dans le sens du vent, et comme par magie apparaitront des bulles géantes !

2. Fabriquer des bombes éponges

Tous les enfants aiment faire des batailles de bombes à eau dans le jardin. Mais les petits morceaux de ballons qui restent dans l’herbe ne sont pas facile à ramasser et cela prend du temps ! Utilisez plutôt des bombes éponges ! Elles sont très faciles à fabriquer et rafraichissent lors des grosses chaleurs. Vous aurez besoin d'éponges plates de couleurs différentes. Il suffit de les découper en bandes d'environ 3-4cm de largeur, de les relier avec un élastique au milieu et le tour est joué ! Créez-en autant que vous voulez, puis trempez-les dans de l'eau et commencez une bataille d'eau !

3. Confectionner des glaces maison pour se rafraîchir

Jouer à l'extérieur peut être assez épuisant, surtout avec des températures élevées. Quoi de mieux que de se rafraichir une glace faite maison ? Il n'y a rien de plus simple à faire ! Il suffit de mélanger de l’eau (ou du lait) avec du jus de fruits ou une purée de fruits et de les déposer des moules à glaces. Ensuite, laissez reposer au congélateur pendant quelques heures pour déguster les délicieuse glaces aux fruits.

4. Créer une oeuvre d'art dans son jardin

Si vous avez jardin, ou un parc près de chez vous, vous pouvez vous y rendre avec vos enfants pour testez le "land art". C'est un activité qui consiste à utliser les élements de la nature pour créer de super oeuvres d'art ! Associez ensemble tout ce que vous pouvez trouver dans votre jardin ou au parc (feuilles, cailloux, branches, etc.) et laissez les enfants faire parler leur créaticité ! Avec un peu de chance, les oeuvres pourront rester intactes quelques jours.

5. Investissez dans un carnet d'été

L'été est la saison des aventures ! En plus le beau temps et les vacances vous permettent de prendre de belles photos. Alors pourquoi ne pas créer un album photo spécialement pour votre été ? Imprimez vos meilleures photos, rassemblez les plus beaux souvenirs des vacances et capturez vos souvenirs préférés dans un album photo.


Alors êtes-vous prêts pour profiter comme il se doit de cet été ? N'oubliez pas de nous taguer sur @BabysitsFR sur Instagram ou Facebook si vous utilisez l'une de nos idées !