La pleine conscience pour les enfants - Bocal de gratitude

La pleine conscience pour les enfants - Bocal de gratitude

Nouveau
Par Babysits, 3 minutes pour lire

Ce pot de gratitude avec des idées de cartes imprimables gratuites est une activité de pleine conscience amusante pour les enfants ! Les activités de pleine conscience peuvent aider les enfants à reconnaître et à gérer leurs émotions, leurs pensées et leurs comportements.

Qu’est ce que la pleine conscience ?

La pleine conscience est un bon état d’esprit à adopter pour les enfants dès leur plus jeune âge. La pleine conscience est tout simplement le fait de vivre le moment présent sans se préoccuper du futur ou du passé.

Bocal de gratitude

Si vous souhaitez que vos enfants pratiquent la pleine conscience, vous avez l’embarras du choix car les idées ne manquent pas ! Parmis elles… La gratitude ! Apprendre aux enfants à être reconnaissants peut les aider à apprécier le moment présent et être reconnaissant pour chaque nouveau jour s’offrant à eux.

Créez votre propre bocal de gratitude et écrivez les choses pour lesquelles vous exprimez de la gratitude. Instaurez cette routine dans votre vie en faisant cela tous les matins avant de commencer votre journée.

Ce dont vous aurez besoin

  • Un bocal (nous avons utilisé un bocal de sauce recyclé)
  • Un ruban
  • Un baton de colle
  • Des ciseaux
  • Des crayons
  • Des étiquettes pré-dessinées à imprimer (voir ci-dessous)

Fabriquer un bocal de gratitude - Activité de pleine conscience pour enfants

Les étapes

  1. Rassemblez tout le matériel nécessaire pour votre bocal de gratitude et imprimez le document ci-dessus.
  2. Découpez avec soin les différents éléments présents sur le document à imprimer.
  3. Collez le label “Bocal de Gratitude” sur votre bocal.
  4. Attachez le ruban autour du col du bocal.
  5. Ecrivez votre première carte ! Pensez à quelque chose pour laquelle vous êtes reconnaissant(e) et inscrivez cette pensée sur une de vos cartes de gratitude.
  6. Et voilà ! Vous avez terminé ! Placez votre carte dans le bocal de gratitude.

Fabriquer un bocal de gratitude - Activité de pleine conscience pour enfants

C’est prouvé, exprimer quotidiennement de la gratitude contribue positivement à votre bien être ! En pratiquant cette activité chaque matin, les enfants seront moins stressés. Ce n’est pas tout ! Leurs pensées seront en général bien plus positives. À plus long terme, la gratitude rimera avec plus de joie et plus de gentillesse. Elle peut aussi nous aider à prendre davantage conscience ô combien les personnes autour de nous nous aiment. Nous, nous trouvons ça absolument fa-bu-leux !

Avez-vous apprécié cette activité de pleine conscience pour les enfants ? Nous aimerions voir vos magnifiques créations ! Identifiez-nous sur Instagram @BabysitsFR ou sur notre Facebook.