Quesadillas délicieuses pour les enfants

Quesadillas délicieuses pour les enfants

Par Babysits, 3 minutes pour lire

Avez-vous déjà passé une journée avec vos petits quand ils n’ont tout simplement pas envie de manger les légumes que vous essayez de leur servir ? On vous partage ici la formule magique ! Si vous cherchez une collation saine et mignonne qui sera non seulement délicieuse mais aussi remplie de vitamines, alors vous êtes au bon endroit !

Les aliments sains et les enfants ne vont souvent pas de pair. Nous nous efforçons de créer des recettes qui fourniront à vos enfants les vitamines dont ils ont besoin. Aujourd'hui, nous avons décidé de partager avec vous un une délicieuse collation qui aura non seulement fière allure, mais vos enfants n'hésiteront pas non plus à la manger !

Intéressé.e d'essayer vous-même cette recette simple ? Continuez à lire !

Voici les ingrédients nécessaires :

  • Tortillas de blé entier
  • tomates cerises
  • Salade de maïs
  • Fromage
  • Beurre (pour casserole)

Les étapes

Nous ne pouvions pas trouver de petites tortillas dans le magasin, nous avons donc acheté des tortillas de blé entier de taille standard et nous les avons coupées en petits cercles (deux cercles par tortilla de taille standard).

Une fois que vous aurez préparé vos petites tortillas, vous pourrez les remplir de fromage. Nous avons choisi du fromage râpé que nous avons trouvé dans le magasin, mais vous pouvez couper votre fromage en morceaux fins et les mettre sur les tortillas.

Vous devez maintenant préparer votre poêle à frire, ajouter un peu de beurre et attendre qu'il fonde. Ensuite, mettez la tortilla dans la poêle et faites-la frire d'abord sur un côté, puis retournez-la et faites la même chose de l'autre côté. Vous voulez obtenir une croûte dorée !

Maintenant que les quesadillas sont frites, la partie amusante peut commencer :

Nous avons créé deux visages de quesadilla. Pour créer le vôtre, commencez par déposer de la salade sur le dessus de votre assiette (ce sera les cheveux). Placez ensuite vos quesadillas délicatement sur la salade. Il ne vous reste plus qu'à créer des yeux, un nez et un sourire. Nous avons réalisé les détails du visage avec des tomates cerises, de la salade et un peu de ketchup, mais vous pouvez choisir tout autre ingrédient que vous pourriez avoir dans votre réfrigérateur.

Et voilà ! Vos quesadillas à l'allure funky sont prêtes à être servies à vos enfants ! Si vous avez suivi nos étapes, elles devraient ressembler à ceci :

Kid quesadilla faces

Voulez-vous créer des collations plus adaptées aux enfants ? Pourquoi ne pas essayer notre recette de crêpes ou peut-être nos collations aux bananes en forme d'animaux.


Si vous avez apprécié notre recette et réalisé vos propres visages de quesadilla, nous serions ravi.e.s de voir vos créations. Partagez-les avec nous sur Facebook ou Instagram et n'oubliez pas d'utiliser #babysitsFR.