Apprendre à attacher ses lacets

Apprendre à attacher ses lacets

Par Babysits, 3 minutes pour lire

Si vos enfants commencent bientôt la primaire, il est temps de leur apprendre à nouer leurs propres lacets. Après tout, c'est une chose de moins que vous devrez faire le matin ! Pour rendre l'apprentissage un peu plus amusant, nous avons créé ce tuto facile pour rendre votre enfant plus autonome et booster sa confiance en lui/elle.

Fabriquer votre modèle de chaussure en carton est un jeu d’enfants et justement, ces derniers adoreront s'impliquer et bricoler leurs propres chaussures. Pour commencer, vous aurez besoin de :

  • Papier carton
  • Peinture acrylique
  • Un marqueur noir
  • Une perforatrice
  • Lacets (ou utilisez simplement une ficelle ou un ruban !)

Une fois que vous avez votre matériel, la première chose à faire est de tracer le contour du pied de votre enfant sur un morceau de carton. Pour ce faire, nous avons utilisé un marqueur noir.

Modèle de chaussure pour enfants

Maintenant que vous avez le contour de base de vos chaussures, vous pouvez commencer avec la partie la plus amusante : la décoration ! Nous ne pouvions pas décider d'une couleur, alors nous avons opté pour la meilleure des décisions en cas d’hésitation : toutes les couleurs. Astuce : si vous n'avez pas de peinture sous la main, vous pouvez également utiliser des marqueurs, des feutres ou des crayons de couleur.

Modèle de chaussure coloré comment attacher des lacets

Une fois que vous êtes satisfait.e de vos créations de chaussures totalement funky, vous pouvez soigneusement découper vos modèles de chaussures en carton.

Apprendre à lier le modèle de découpe de lacets

Ensuite, vous devrez créer des trous dans vos modèles de chaussures pour ensuite enfiler le lacet. Astuce : si vous n'avez pas de perforatrice, une aiguille et une brochette feront parfaitement l’affaire. Cependant, cela ne devrait être fait que par un adulte.

Trous pour les lacets

Maintenant, pour la partie la plus importante : le laçage ! Une fois les lacets (ou le ruban, selon ce que vous avez à la maison) passés dans leurs anneaux, vous pourrez leur montrer comment attacher leurs lacets !

Vous voyez, ce n'était pas si difficile ! Encourager vos enfants à utiliser cette activité quotidiennement vous permettra non seulement de gagner du temps pendant votre routine matinale, mais aussi d'enseigner à votre enfant la patience, la résilience en leur faisant comprendre qu'il faut du temps pour obtenir de bons résultats !

Et le tour est joué ! Voici à quoi ressemblera votre modèle de lacet en carton bricolage.

Apprendre à nouer ses lacets pour les enfants

Avez-vous apprécié ce bricolage ? Nous serions ravi.e.s de voir votre version de notre tuto pour apprendre à faire ses lacets ! Partagez vos créations et vos succès avec nous sur Facebook ou sur Instagram en identifiant @Babysits.

Pour plus d'idées d'apprentissage, consultez nos autres travaux manuels !