Une séance cinéma à la maison

Une séance cinéma à la maison

Par Babysits, 3 minutes pour lire

À cause des mesures prises par le gouvernement, tous les cinémas sont fermés. Mais cela veut t’il dire que nous devons impérativement renoncer à un bon film en famille ? Chez Babysits nous pensons que non, c’est pourquoi nous avons décidé de vous aider à organiser une séance cinéma plus vraie que nature.

Un thème bien précis

Commencez par choisir un thème de qui plaira à tout le monde: comédie, aventure, drame, vous finirez bien par vous mettre d’accord. Une fois qu’un thème est convenu, choisissez chacun un film et faites un vote. Si vous avez des difficultés à départager les films n’oubliez pas que vous pourrez organiser une nouvelle soirée cinéma très prochainement.

Arrangez votre salle de cinéma

Pour bien marquer le changement entre votre salon et celui de votre nouvelle salle cinéma il convient d’effectuer quelques aménagements. Vous pouvez décider de vous asseoir par terre en disposant des coussins et des couvertures pour créer une ambiance cosy ou bien encore prendre différentes chaises et fauteuils dans la maison. Si vous avez des guirlandes lumineuses, sortez les ! Petit plus : si vous possédez un projecteur vidéo, utilisez un drap ou un mur blanc pour projeter votre film, effet cinéma garantit.

Qu’est ce qu’on mange ?

Qu’est ce qu’une séance cinéma sans pop corn ? Cette friandise est devenue LA friandise à avoir lorsque l’on se rend voir le dernier film sorti. Il est possible de s’en procurer dans le commerce mais vous pouvez également les faire de vous même, c’est très facile.

recette pop corn maison

Pour cette recette de pop corn pour 4 personnes il vous faut :

  • 50g de maïs
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • Une pincée de sel ou de sucre roux selon vos préférences
  1. Faire chauffer l'huile dans une casserole, quand elle est chaude, ajouter les grains de maïs.
  2. Quand le maïs commence à éclater, mettre le couvercle et laisser cuire 3 min en remuant la casserole.
  3. Retirer le couvercle, ajouter le sel ou le sucre, bien mélanger et servir aussitôt.

Pour changer des pop corn, vous pouvez aussi préparer d’autres friandises saines.

Chacun son rôle

Cette fois vous ne vous contenterez pas d’être les spectateurs du film, vous serez également les employé du cinéma ! Répartissez vous les tâches : responsable de la projection du film, préparation et distribution des friandises, confection et vente des tickets de cinéma, tout le monde aura un rôle important.

ticket de cinéma

La séance peut commencer

C’est bon, tout est prêt et les spectateurs sont installés. Il ne vous reste plus qu’à apprécier ce moment en famille que vous avez préparé tous ensemble. Voyez cela comme une avant première à laquelle vous êtes les seuls à avoir la chance de participer.

Voici donc une bonne façon de s’occuper pendant cette étrange période tout en s’inspirant de nos activités préférées. Pour plus d’idées aussi ludiques que intéressantes, consultez notre rubrique “activités”.